Pourquoi visiter Malte en hiver

Pourquoi visiter Malte en hiver

UN HIVER A MALTE

L’île de Malte est très touristique. En effet, lors de la période estivale, des touristes venus du monde entier viennent arpenter les rues de La Valette, se baigner dans les eaux turquoises des criques cachées ou prendre des selfies sur les lieux de tournage de Games of Thrones. Pour d’autres c’est un endroit parfait pour se reposer et bronzer sous un soleil ardent. Cependant, la densité de personnes lors de cette période est très élevée et pourrait ne pas être commode à tout le monde.

C’est pourquoi un séjour hivernal serait une option plus qu’envisageable afin de découvrir cette île et tout ce qu’elle a à vous offrir.

Oubliez vos skis et vos doudounes et prenez votre envol direction Luqa, l’aéroport international de Malte.

Première question qui peut se poser : Mais il ne fait pas froid en hiver à Malte ?

Et bien non, nous sommes dans un climat méditerranéen et la température est douce toute l’année (une moyenne de 15 degrés l’hiver avec des températures ne descendant jamais en-dessous des 10 degrés). Laissez tomber la pluie et la grisaille française de l’hiver et emportez vos lunettes de soleil afin de profiter de la douceur de l’hiver maltais. Alors certes vous n’allez pas pouvoir sortir votre plus beau débardeur sous une chaleur de 30 degrés, mais cela vous évitera bien des malaises ou autres insolations.

Mais que peut-on bien faire à Malte en hiver ?

A peu près tout ce que l’on peut faire en été, même profiter des splendides eaux maltaises. Pas de panique - pas besoin d’être un viking si vous voulez vous baigner... bien que du sang nordique pourrait vous être utile pour affronter les terribles eaux gelées (16 degrés en janvier). Vous serez seul, face à la nature et ce qu’elle a de plus beau à vous offrir, dans votre piscine naturelle privée.

Si vous êtes un féru d’histoire, vous allez être servi ! Laissez-vous transporter par le riche passé dont dispose l’île. Aventurez-vous dans les vestiges, les grottes, les temples et les cités d’une autre époque. Tous les lieux sont visitables aussi bien l’hiver que l’été, à un détail près … l’hiver vous serez quasiment seul sur les sites et vous pourrez donc en profiter un maximum ! Vous allez pouvoir prendre autant de photos que vous le souhaiterez sans craindre d’avoir capturé un touriste néerlandais en arrière-plan.

Alors n’attendez plus et partez seul ou accompagné à la découverte de ces lieux qui ne vous laisseront pas indifférents.

Merci aux lecteurs courageux qui sont arrivés jusque-là et qui n’ont pas déjà quitté l’article afin de réserver leur billet d’avion. Malte vous attend de pied ferme et s’engage à faire de l’hiver votre saison préférée.

N’hésitez plus et profitez des prix plus qu’abordables qu’offre cette période de l’année !

Narak dalwaqt (à bientôt en maltais).