La vieille ville "silencieuse" arbore une aura de quiétude et de respect. Les Palais et autres demeures à la pierre couleur miel dégagent
L'excursion d'aujourd'hui nous emmène dans la partie centrale de Malte, dominée par la cité médiévale fortifiée de Mdina, ancienne capitale de Malte, riche d’histoires, d’évènements, d’intrigantes anecdotes.
La ville était l'hôte de personnalités telles que l'apôtre Paul, elle a survécu aux invasions, aux tremblements de terre et a également assisté à la montée de divers envahisseurs.
Votre accompagnateur vous emmènera dans les rues étroites et tortueuses, qui remontent à l'époque médiévale, conduisant à des bastions imposants, offrant un magnifique panorama sur l'île.
Sur le chemin, vous découvrirez différents styles d'architecture, y compris des palais siculo-normand et d'autres bâtiments baroques historiquement importants.
Le temps semble s'être arrêté dans cette “cité silencieuse”, qui est un paradis pour les cinéastes.
En quittant Mdina par la Porte des Grecs, nous nous dirigerons vers Rabat moins touristique mais néanmoins pas des moins intéressante. Ville très sympathique, où vous pourrez y prendre un petit café dans un vieux café connu pour ses “pastizzi”.